samedi 31 août 2013

Faux départ et vrai Bonheur

En exclusivité une photo de l'avion que nous n'avons jamais pris:


et c'est tant mieux parce qu'il était cassé nous a dit l'hôtesse. Descente de l'avion, retour à l'aéroport, 6h à attendre... jusqu'à ce qu'on nous annonce qu'on peut récupérer nos bagages, le vol est annulé et on va prendre vos coordonnées pour vous appeler au prochain départ... Oui madame l'hôtesse mais nous on est 4, et on n'a pas de maison. Pendant l'attente on fera connaissance avec des collègues du collège. Nous voilà tous embarqués dans une nouvelle aventure.
Au bout d'un certain temps... on nous annonce qu'on va nous héberger, on nous a trouvé une chambre au... Méridien... là, clique sur l'image...


Après une expédition à 6 dans un taxi quasi brousse, nous sommes arrivés, fatigués mais avec le sourire.

Après une nuit bien reposante, les hommes ont profité de l'hôtel. Malheureusement pour moi, trop honnête, je me suis rendu compte que finalement je pouvais donc assister à la réunion de travail prévu ce matin là. Même pas eu le temps de prendre un petit dej!








Le soir venu, comme cerise sur le gateau, on a eu le privilège d'assister au dîner spectacle des ballets de Tahiti, avec le groupe Toakura, un enchantement! (vidéo à venir)




mercredi 7 août 2013

Dernier jour à Papeete

Voilà, cette semaine est passée très vite, mais nous avons pu nous faire une première idée sur Tahiti et on y reviendra vite!
Après avoir accompli les dernières formalités, on a décidé d'en profiter encore avant le départ.
Première étape, déjeuner dans un snack près de la plage où j'ai dégusté mon premier poisson cru-lait de coco-citron vert, une tuerie! C'est doux et rafraichissant, idéal à ce moment de la journée...


Michel s'est fait plaisir avec des chevrettes au curry. Oui, chevrettes! c'est comme ça qu'on appelle une certaine espèce de grosses crevettes d'ici. Elles sont délicieuse, bien charnues... miam.


Et comme on avait encore un peu de place, on a pris un dessert... à vous de deviner de quoi il s'agit...


Après, histoire d'éliminer, direction la plage du pk18, avec un ciel dégagé, le lagon était splendide, on a découvert plein de nouveaux poissons que vous ne verrez pas pour cause d'oubli d'appareil... Je ne mets pas toutes les photos, sinon vu le temps pour charger ça va me prendre la nuit. J'ai un avion moi demain!


Bon, ça sera la dernière pour aujourd'hui, je m'endors sur mon clavier. La suite à ma prochaine connexion, sur Hao!

Prenez soin de vous...

lundi 5 août 2013

et le soir le soleil se couche...

Fin de notre journée d'expédition autour de Tahiti, nous remontons par la côte ouest cette fois. Nous décidons de faire une halte baignade à la même plage que la veille, celle du pk18. Nous arrivons vers 17h, il nous reste une heure avant la fermeture du parking. Le jour se finit doucement, nous le savons, nous allons assister à notre premier coucher de soleil sur le lagon...
En attendant les enfants vont faire un coucou aux poissons et cette fois on avait l'appareil. Soyez indulgent c'est un premier essai!




A peine les garçons étaient ils sortis de l'eau que le spectacle a commencé...





Je n'ai d'ailleurs aucun commentaire à faire, comme dirait l'autre, "les images parlent d'elles même"...





Sur ce beau spectacle, je vais me coucher, j'espère pouvoir faire d'autres découverte avant le départ pour Hao jeudi. Aujourd'hui (lundi) a été consacré au ravitaillement et demain réunion de travail toute la journée...

Prenez soin de vous.

dimanche 4 août 2013

Le bout du monde

Suite de notre découverte de Tahiti...visite de la presqu'île par la route de l'ouest. Toute le voyage est un émerveillement, d'un côté le lagon, avec de fines bandes de plage où les Polynésiens passent tranquillement leur dimanche, et de l'autre, les montagnes et la jungle...
Tout au bout, la route s'arrête sur un parking de sable noir... Teahupoo, un village mais surtout un spot de surf mondialement réputé. La vague a été découverte il y a une dizaine d'années. Après le parking, on suit un chemin de sable le long de la côte. Il y a là des maisonnettes avec des jardins extraordinaires.




Au bout du chemin, on débouche sur une belle plage qui donne sur un immense lagon et, au delà de la barrière de corail, l'océan et la vague... Elle est loin, mais elle a déjà l'air terrible.
Cet endroit est paisible, luxuriant et grandiose... si ça n'est pas le paradis, ça y ressemble...









Le bout du monde? Pas vraiment, près de 1000km plus à l'est, droit devant, notre destination finale, Hao, Tuamotu... 
Allez, je ne résiste pas à vous en partager encore une dernière, cliquez sur l'image...


Pour les amateurs de surf...

Découverte de Tahiti

Une journée entière de découverte, environ 150 photos... comment résumer tout ça en un article? Je vais commencer par une petite leçon de géographie locale...
Papeete est au nord ouest, nous sommes descendu par la côte est jusqu'à Taravao puis nous avons visité la presqu'île Tahiti Iti jusqu'à  Teahupoo. Nous sommes rentrés par la côte ouest avec un arrêt à Punaaiua.


Les 3 cascades... une balade qui grimpe doucement en pleine jungle. Comme partout sur l'île la nature est luxuriante. L'humidité est à son maximum mais l'arrivée près des cascades est rafraîchissante.








Redescente vers le bord de mer, enfin, de lagon, au trou du souffleur... le ressac qui entre dans les rochers se transforme en geyser... juste au dessus, le long de la falaise, un souffle puissant sort de la terre, de quoi jouer les Maryline...